How Long to Read Antidesign

By Alexandra Midal

How Long Does it Take to Read Antidesign?

It takes the average reader 1 hour and 12 minutes to read Antidesign by Alexandra Midal

Assuming a reading speed of 250 words per minute. Learn more

Description

En 1969, la capsule d'habitation, héritière des blocs-cuisines et contemporaine du premier alunissage de la capsule spatiale, matérialise un positionnement radical de l'habitat et des disciplines qui s'en occupent. Cet instant transdisciplinaire est formidablement incarné par la personne et le projet d'antidesign du designer milanais Joe Colombo. Peintre, puis architecte, il consacre sa vie professionnelle au design, qui souffre alors d'un manque total de reconnaissance. L'antidesign postule une nouvelle conception de l'habitat conjointement anthropocentré, standardisé et surtout dynamique. De surcroît, la capsule d'habitation, autosuffisante, semble flotter sans attache. Elle incarne l'autonomisation que recherche le design par rapport à l'architecture et aux Beaux-arts, et s'impose alors comme un, si ce n'est le modèle alternatif. Antidesign se concentre sur le passage de la fin des années 1960 au début des années 1970 et fonctionne ainsi comme une fiction anhistorique de la capsule d'habitation. Tout en explorant les ramifications dans le temps et l'espace, il interroge leur présence, mais surtout il s'ouvre sur la réappropriation contemporaine de la capsule. Le parti-pris d'Antidesign est de travailler sur la tension entre le texte et l'image, et de produire une véritable narration conduite de concert par la présence des visuels et de l'écrit. Ce parti-pris a été énoncé par l'historien d'art Aby Warburg, le père de l'iconologie critique qui à la fin du 19e siècle, initie avec son Mnémosyn, une histoire par les images et sans texte. Alexandra Midal se réapproprie modestement cette intention et y ajoute une narration simple qui sert de fil conducteur au lecteur. Elle s'oppose en cela aux additions d'images qui souhaiteraient se substituer au sens ainsi qu'à l'utilisation des images comme illustrations par les historiens. Au contraire, Antdesign se lit et se regarde simultanément.

How long is Antidesign?

Antidesign by Alexandra Midal is 72 pages long, and a total of 18,144 words.

This makes it 24% the length of the average book. It also has 22% more words than the average book.

How Long Does it Take to Read Antidesign Aloud?

The average oral reading speed is 183 words per minute. This means it takes 1 hour and 39 minutes to read Antidesign aloud.

What Reading Level is Antidesign?

Antidesign is suitable for students ages 8 and up.

Note that there may be other factors that effect this rating besides length that are not factored in on this page. This may include things like complex language or sensitive topics not suitable for students of certain ages.

When deciding what to show young students always use your best judgement and consult a professional.

Where Can I Buy Antidesign?

Antidesign by Alexandra Midal is sold by several retailers and bookshops. However, Read Time works with Amazon to provide an easier way to purchase books.

To buy Antidesign by Alexandra Midal on Amazon click the button below.

Buy Antidesign on Amazon