It takes the average reader 4 hours and 50 minutes to read De la Nouvelle-Calédonie au Pacifique by Frédéric Angleviel
Assuming a reading speed of 250 words per minute. Learn more
Le premier volet porte sur la conception de la recherche outre-mer, sa théorisation et son application en fonction des demandes sociétales. Puis, les contributions alternent bilans et approches novatrices selon trois axes fondamentaux nourris d'une réflexion interactive et pluridisciplinaire. La seconde partie porte sur les nouvelles approches géographiques tant au niveau de l'ensemble océanien qu'à celui de la Nouvelle-Calédonie ou de Wallis-et-Futuna. Suivent des questionnements historiques enrichis par la démarche anthropologique sans oublier pour autant les enseignements de la microhistoire ou des sciences politiques. Le quatrième volet porte sur les recherches en langues et en littérature, sans oublier la linguistique, étudiée tant au niveau de la " Franconésie " que de l'école dans les collectivités françaises d'Océanie en contexte plurilingue et pluriculturel. Cet ouvrage est la première concrétisation éditoriale de la volonté du département des Lettres, Langues et Sciences Humaines de l'université de la Nouvelle-Calédonie de dépasser ses différences pour mettre en synergie ses complémentarités. Les réunions préliminaires ont montré la nécessité de partager la parole et l'importance de la confrontation des approches scientifiques. Le Pacifique vu de Nouméa se veut donc un appui solide pour bâtir au sein du Centre des Nouvelles Etudes sur le Pacifique des projets communs et ciblés, associant recherches fondamentales et expertises ainsi que l'ont souhaité les conclusions du volet SI IS des .Assises de la Recherche française sur et dans le Pacifique (2004) et les rapports des journées Agora (2006).
De la Nouvelle-Calédonie au Pacifique by Frédéric Angleviel is 290 pages long, and a total of 72,500 words.
This makes it 98% the length of the average book. It also has 89% more words than the average book.
The average oral reading speed is 183 words per minute. This means it takes 6 hours and 36 minutes to read De la Nouvelle-Calédonie au Pacifique aloud.
De la Nouvelle-Calédonie au Pacifique is suitable for students ages 12 and up.
Note that there may be other factors that effect this rating besides length that are not factored in on this page. This may include things like complex language or sensitive topics not suitable for students of certain ages.
When deciding what to show young students always use your best judgement and consult a professional.
De la Nouvelle-Calédonie au Pacifique by Frédéric Angleviel is sold by several retailers and bookshops. However, Read Time works with Amazon to provide an easier way to purchase books.
To buy De la Nouvelle-Calédonie au Pacifique by Frédéric Angleviel on Amazon click the button below.
Buy De la Nouvelle-Calédonie au Pacifique on Amazon