It takes the average reader 9 hours and 22 minutes to read La non régression en droit de l'environnement by Michel Prieur
Assuming a reading speed of 250 words per minute. Learn more
Alors que la Conférence dite "Rio + 20" réaffirme en 2012 l'importance des principes adoptés il y a 20 ans à Rio de Janeiro (Brésil), on doit en déduire que ce sont des acquis irréversibles qui orientent désormais les politiques nationales et internationales de l'environnement. Aussi à l'heure ou le droit de l'environnement est consacré par un grand nombre de Constitutions comme un nouveau droit de l'homme, il convient de faire en sorte que ce droit ne subisse pas de régressions ou de reculs qui remettraient en cause l'évolution continue et progressive des politiques de l'environnement vers un mieux être humain et animal et un niveau élevé de protection de l'environnement. La non régression devient dès lors une obligation incontournable, garantie du droit à la vie et à la santé des générations présentes et futures. Le présent ouvrage démontre en quoi ce nouveau principe de droit de l'environnement est novateur en s'appuyant sur de nombreux fondements internationaux en liens étroits avec le droit international des droits de l'homme et le droit international de l'environnement. Puis une étude de droit comparé montre que le principe de non régression en droit de l'environnement, encore trop souvent ignoré dans les droits nationaux, fait néanmoins son apparition en Amérique du nord et du sud et dans plusieurs jurisprudences dans certains pays d'Europe. La nécessité vitale et urgente de réduire les atteintes à l'environnement ne peut que contribuer à convaincre les législateurs, les juges et la société civile d'agir en vue de renforcer la protection des acquis environnementaux au moyen de la consécration du principe de non régression.
La non régression en droit de l'environnement by Michel Prieur is 547 pages long, and a total of 140,579 words.
This makes it 185% the length of the average book. It also has 172% more words than the average book.
The average oral reading speed is 183 words per minute. This means it takes 12 hours and 48 minutes to read La non régression en droit de l'environnement aloud.
La non régression en droit de l'environnement is suitable for students ages 12 and up.
Note that there may be other factors that effect this rating besides length that are not factored in on this page. This may include things like complex language or sensitive topics not suitable for students of certain ages.
When deciding what to show young students always use your best judgement and consult a professional.
La non régression en droit de l'environnement by Michel Prieur is sold by several retailers and bookshops. However, Read Time works with Amazon to provide an easier way to purchase books.
To buy La non régression en droit de l'environnement by Michel Prieur on Amazon click the button below.
Buy La non régression en droit de l'environnement on Amazon