It takes the average reader 2 hours and 43 minutes to read Le secteur des industries extractives by Håvard Halland
Assuming a reading speed of 250 words per minute. Learn more
Le secteur des industries extractives (IE) occupe une place démesurée dans les économies de nombreux pays en développement. Les économistes et les spécialistes des finances publiques qui y travaillent sont fréquemment confrontés à des problèmes qui requièrent une connaissance approfondie du secteur, de son économie, de sa gouvernance, de ses enjeux stratégiques, et une idée précise de ce que la richesse en ressources naturelles suppose en termes de gestion du budget et des finances publiques. L’ouvrage en trois volumes Points essentiels à l’intention des économistes et des spécialistes des finances publiques, publié dans la série des Études de la Banque mondiale, a pour objet de donner un bref aperçu des problèmes associés aux IE que ces spécialistes sont susceptibles de rencontrer. Ce premier volume, Le secteur des industries extractives, dresse une synthèse des aspects fondamentaux de l’économie des IE, analyse les principales composantes des cadres stratégiques, institutionnels et de gouvernance du secteur, et définit les obligations de financement du secteur public dans ce domaine. Son analyse des aspects économiques des IE couvre l’évaluation des gisements de sous-sol, l’interprétation économique donnée au minerai, et la structure des marchés de l’énergie et des produits minéraux. Il définit les responsabilités des entités publiques compétentes, et présente les caractéristiques des cadres juridique et réglementaire du secteur. Il analyse brièvement ses fonctions essentielles et particulières, ainsi que les structures financières qui soutiennent les mesures de sauvegarde environnementale et sociale, l’investissement des recettes publiques provenant de l’exploitation des ressources pétrolières, gazières ou minières, et la diversification économique à partir des industries extractives. Les auteurs espèrent que les économistes et les spécialistes des finances publiques qui travaillent dans les pays riches en ressources naturelles †“ y compris les décideurs au sein des ministères des finances, des organisations internationales, et autres entités compétentes — jugeront cet ouvrage utile à leur compréhension et à leur analyse du secteur des IE.
Le secteur des industries extractives by Håvard Halland is 162 pages long, and a total of 40,824 words.
This makes it 55% the length of the average book. It also has 50% more words than the average book.
The average oral reading speed is 183 words per minute. This means it takes 3 hours and 43 minutes to read Le secteur des industries extractives aloud.
Le secteur des industries extractives is suitable for students ages 10 and up.
Note that there may be other factors that effect this rating besides length that are not factored in on this page. This may include things like complex language or sensitive topics not suitable for students of certain ages.
When deciding what to show young students always use your best judgement and consult a professional.
Le secteur des industries extractives by Håvard Halland is sold by several retailers and bookshops. However, Read Time works with Amazon to provide an easier way to purchase books.
To buy Le secteur des industries extractives by Håvard Halland on Amazon click the button below.
Buy Le secteur des industries extractives on Amazon