It takes the average reader 6 hours and 4 minutes to read Les ressources by Ioan Negrutiu
Assuming a reading speed of 250 words per minute. Learn more
La rupture du Temps des crises (2009) peut non seulement se photographier à l'aide des chiffres mais aussi peut se caractériser comme l'accès soudain à ces totalités, l'accès soudain à ces évaluations, l'urgence de ces évaluations et l'intégration de ces chiffres-là dans un savoir nouveau. Alors, ce savoir nouveau aurait pour objet précisément la totalité de ces chiffres-là. On pourrait l'appeler la pantologie puisqu'il s'agit de totalité ou la pantique ! C'est-à-dire, comment ne pas considérer comme un objet la totalité donnée dans une banque de données de ces chiffres-là ? Et bien entendu nos institutions en seraient complètement transformées. Cela serait intéressant de dire comme pour les boutiques, que nos institutions sont fermées pour cause d'inventaire. C'est-à-dire que la politique serait fermée pour cause d'inventaire, car en effet si nous avions à notre disposition un véritable savoir et une véritable pratique de la totalité de ces chiffres-là, il est hors de doute que toutes les institutions seraient transformées, non seulement le savoir mais nos institutions et la politique elle-même. Je dirais volontiers que les anciennes sciences expliquaient les lois, qu'elles décrivaient les détails et les paysages. Elles intervenaient sur le monde. Et on traçait notre marque ainsi sur le monde. On exploitait le monde. Voilà l'état global des anciennes sciences et des anciennes techniques. Et aujourd'hui, je crois que les nouvelles cherchent non pas à expliquer mais à comprendre. Comprendre signifie précisément cette totalité-là. Cela signifie interpréter les sommes et les relations et non pas simplement intervenir. Cela conduit à entretenir le monde et à le cultiver, et non pas à l'exploiter. Voilà ce qu'on pourrait appeler aujourd'hui de façon presque nouvelle et presque baptismale le nouveau savoir des ressources. Michel Serres, de l'Académie française.
Les ressources by Ioan Negrutiu is 356 pages long, and a total of 91,136 words.
This makes it 120% the length of the average book. It also has 111% more words than the average book.
The average oral reading speed is 183 words per minute. This means it takes 8 hours and 18 minutes to read Les ressources aloud.
Les ressources is suitable for students ages 12 and up.
Note that there may be other factors that effect this rating besides length that are not factored in on this page. This may include things like complex language or sensitive topics not suitable for students of certain ages.
When deciding what to show young students always use your best judgement and consult a professional.
Les ressources by Ioan Negrutiu is sold by several retailers and bookshops. However, Read Time works with Amazon to provide an easier way to purchase books.
To buy Les ressources by Ioan Negrutiu on Amazon click the button below.
Buy Les ressources on Amazon