It takes the average reader 1 hour and 1 minute to read Rainer Gross by Philippe Ifri
Assuming a reading speed of 250 words per minute. Learn more
La construction de lattes fabriquées par une machine renvoie a son origine matérielle, et, en même temps, le noir de sa surface brulée a la prochaine phase inévitable d’un cycle éternel : naissance, croissance, appropriation pour l’utilisation par l’homme, destruction et désintégration.L’intervention de Rainer Gross envisagée en extérieur au manoir de Kernault, entre dans la logique d’une réinterprétation du lieu, et cherche un dialogue entre l’enceinte du Manoir et son parc.« Mon projet pour Kernault est inspiré par le caractère « transitoire » de ce site historique, oscillant entre nature et architecture, entre « le sauvage » et « la culture ». Avec l’aide d’éléments existants et la métaphore de l’eau, les deux installations marquent une zone de transition entre l’extérieur et l’intérieur, entre l’éphémère et le durable.La première structure est placée au-dessus de l’ancien lavoir dans le parc du manoir. Ce bassin, qui s’intègre dans un système de régulation indispensable à l’agriculture, utilise un ruisseau canalisé en contrebas.La construction en lattes de bois, telle qu’elle est pensée, est une installation-objet qui par sa forme et sa couleur se détache de son milieu tout en lui faisant écho. Cette « sculpture », qui reprend le plan du lavoir (en sens inverse), est placée en oblique sur le muret du petit pont. L’arrondi et les murs rectilignes à sa base se transforment vers le haut en contours ondulatoires. Le volume ainsi créé surplombe le lavoir et dépasse légèrement sur le chemin du pont. Le spectateur qui se penche en avant pour y entrer se retrouve dans un espace isolé qui dirige le regard à l’horizontale vers le ruisseau a travers champs et, en haut, vers le ciel qui se reflète dans l’eau courante du bassin.Ce projet offre une expérience sculpturale tout en activant la charge mémorielle du lieu. Il joue avec une inversion de notre perception spatiale et invite le spectateur a un voyage contemplatif. »Rainer Gross
Rainer Gross by Philippe Ifri is 59 pages long, and a total of 15,281 words.
This makes it 20% the length of the average book. It also has 19% more words than the average book.
The average oral reading speed is 183 words per minute. This means it takes 1 hour and 23 minutes to read Rainer Gross aloud.
Rainer Gross is suitable for students ages 8 and up.
Note that there may be other factors that effect this rating besides length that are not factored in on this page. This may include things like complex language or sensitive topics not suitable for students of certain ages.
When deciding what to show young students always use your best judgement and consult a professional.
Rainer Gross by Philippe Ifri is sold by several retailers and bookshops. However, Read Time works with Amazon to provide an easier way to purchase books.
To buy Rainer Gross by Philippe Ifri on Amazon click the button below.
Buy Rainer Gross on Amazon