It takes the average reader 9 hours and 19 minutes to read Vers Une Anthropologie Des Catastrophes by Luc Buchet
Assuming a reading speed of 250 words per minute. Learn more
"Les catastrophes, ou événements perçus ou nommés comme tels, sont aujourd'hui un objet d'étude en sciences humaines et sociales. Pour autant, le sujet est loin d'être épuisé, ne serait-ce que parce que la catastrophe englobe, à la fois, des facteurs déclenchants, tels que les phénomènes naturels, les agents biologiques, les conditions politico-économiques, etc., et les conséquences dramatiques qui peuvent en découler. La notion de catastrophe demeure pour le moins complexe. Perçue au travers d'un double prisme, celui des contemporains qui ont à la subir et celui des historiens qui ont à la dire, elle varie non seulement selon les époques, mais aussi en fonction de l'aléa, du risque accepté et du degré de vulnérabilité des populations. Elle varie aussi selon les capacités de résilience qu'autorise le modèle socio-économique et en fonction du degré d'entraide collective ou institutionnelle qui peut être mis en place. Conformément à l'esprit des journées anthropologiques de Valbonne, un espace de discussion et d'échanges a été offert aux chercheurs autour de ce thème. Si les historiens se sont intéressés depuis longtemps aux textes relatant des catastrophes, les archéologues et les anthropologues en ont, de leur côté, une vision quelque peu déformée ; les observations et les artefacts archéologiques révèlent les conséquences d'un événement traumatique, sans toujours laisser entrevoir ses causes réelles. Jusqu'à présent, rares avaient été les confrontations entre les différents acteurs de ces recherches. Aux côtés des anthropologues, des archéologues et des historiens, se sont regroupés des philosophes, des sociologues, des médecins-légistes, des géographes, des démographes... Cet ouvrage résulte d'un exceptionnel moment de partages et de réflexions collectives"--P. [4] of cover.
Vers Une Anthropologie Des Catastrophes by Luc Buchet is 553 pages long, and a total of 139,909 words.
This makes it 187% the length of the average book. It also has 171% more words than the average book.
The average oral reading speed is 183 words per minute. This means it takes 12 hours and 44 minutes to read Vers Une Anthropologie Des Catastrophes aloud.
Vers Une Anthropologie Des Catastrophes is suitable for students ages 12 and up.
Note that there may be other factors that effect this rating besides length that are not factored in on this page. This may include things like complex language or sensitive topics not suitable for students of certain ages.
When deciding what to show young students always use your best judgement and consult a professional.
Vers Une Anthropologie Des Catastrophes by Luc Buchet is sold by several retailers and bookshops. However, Read Time works with Amazon to provide an easier way to purchase books.
To buy Vers Une Anthropologie Des Catastrophes by Luc Buchet on Amazon click the button below.
Buy Vers Une Anthropologie Des Catastrophes on Amazon